samedi 10 novembre 2012

Vie du club

Entraînement Paris-Mantes 38 km.                                                          Texte : Daniel, images : Marie.

BONJOUR bonjour, revoilà Cocoricobono avec son compte-rendu attendu...
Ce samedi matin, assez tôt (7h05), la place du village était noire...la nuit, bien sûr, mais bientôt noire de monde....ou plutôt de jambes. Rendez vous compte : trois quadrupèdes et seize bipèdes ont afflué sur ce parking heureusement conséquent. Nous partîmes donc, la lampe vissée sur le front, vers Pimprez où le jour pointait déjà. Température si clémente que l'on dut ôter une épaisseur. Réveillés par un peu de boue sur le chemin de Chiry, à notre tour, nous réveillions les quelques moines d'Ourscamp. Ma foi, bien accueillis par le poney, l'âne et le bouc, nous arrivâmes à Laigle par cette longue longue ligne droite. Notre Marie réclama une pause et on posa notre sac.
Alors qu'un bon petit noir et une excellente clémentine nous revigoraient, un furtif rayon de soleil automnal colorait notre si jolie forêt. Nous arrivâmes enchantés par le GR12a à Tracy- le -Val et, dans la foulée, Ollencourt et sa maison forestière, derrière laquelle notre club a, naguère, déjà fait bombance. Une autre pause s'imposait. Il fallait bien donner à boire aux bêtes.....
Après avoir pataugé dans le marais de Saint-Léger en plein débardage, un raccourci bienvenu nous amena jusqu'à ce charmant village. Pour conclure notre périple, nous empruntions ce joli sentier longeant notre rivière préférée. Voilà. La boulangerie n'était pas fermée car il n'était pas 13 heures. Nous avons marché à peine six heures et parcouru 30 km et donc mérité nos frites. 5 km/h de moyenne avec les pauses, les regroupements et tout et tout, on peut considérer n'avoir pas perdu notre temps. Il est vrai que notre équipée était aujourd'hui renforcée par de nouveaux jeunes. Bien que novices, ils ont fini devant. Chapeau. Ils ont promis de revenir. Accueillons-les. Dans quinze jours, on remet ça avec trois kilomètres supplémentaires.

Aucun commentaire:

Avec les randonneurs du Saussoy .....

Les personnes ne souhaitant pas figurer sur ce blog doivent impérativement  le signaler au président de l'association "Les Randon...